Concert au Luxembourg: Papa Roach, une tornade d'énergie à la Rockhal

Publié

Concert au LuxembourgPapa Roach, une tornade d'énergie à la Rockhal

ESCH-BELVAL - Le groupe de metal américain était de retour au Luxembourg, lundi soir, où il a régalé ses fans avec un set explosif.

tom di Maggio

«Are you ready to bounce?» lançait à la foule Jacoby Shaddix, juste avant d'attaquer «Born to Greatness», un titre extrait du dernier album «Crooked Teeth», sur lequel le chanteur de Papa Roach rappait avec énergie. Ce disque est d'ailleurs celui du retour au rap, un ingrédient, également présent sur «American Dreams» ou «Between Angels and Insects», et qui avait contribué au succès des Américains lors de l'explosion de la scène nu-metal.

Mais ce qui caractérise avant les Californiens, c'est l'énergie. Une énergie qui emporte tout sur son passage. Hissé sur son fidèle podium, Jacoby allait chercher ses fans, et se les mettait dans la poche et leur faisant miroiter une apparition dans la prochaine vidéo du groupe. Ce frontman est une véritable bête de scène. Papa Roach est sur les rails depuis le début des années 90. Le bateau a traversé des tempêtes, mais avec le capitaine Shaddix, il est entre de bonnes mains.

«Est-ce qu'il y a des fans de nos anciens morceaux par ici?» demandait encore Jacoby, sûr de son coup. Le public de la Rockhal s’époumonait sur «She Loves Me Not» et reprenait en chœur le refrain du puissant «Getting Away From Murder». Papa Roach naviguait entre les singles de ses huit albums, et gardait bien sûr «Last Resort», un de ses plus gros hits, pour la fin du rappel. Difficile de croire que Shaddix a subi en août dernier une intervention sur ses cordes vocales.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion