LorraineLe chinois Sany s'installera à Illange
ILLANGE
- Inaugurée en 2007, la mégazone d'Illange-Bertrange, en Moselle, a trouvé son premier client, Sany.

Avec cinq centres d'assemblage en Europe et le rachat, fin janvier, pour 500 millions d'euros, du haut de gamme d'engins de construction, Putzmeister, Sany est en train de s'imposer très sérieusement dans le paysage européen.
AFPSany, rien à voir avec le japonais Sony, est un géant chinois de la construction. Connu et reconnu pour ses systèmes de pompes à béton liquide employées notamment dans la réalisation de très gros ouvrages comme la tour de la Fédération russe à Moscou, Sany devrait s'implanter très prochainement sur la mégazone d'Illange-Bertrange.
L'annonce devrait être officialisée lundi par le président du conseil général de Moselle, Patrick Weiten (Indépendants de Moselle), qui s'était lui-même rendu en Asie fin 2011 afin de concrétiser les contacts avec le géant chinois de la construction.
Pour la mégazone laissée en friche depuis son inauguration en 2007, c'est une aubaine. Il s'agit en effet de la première société à s'y implanter. Les modalités financières ayant amené à cette installation seront, elles aussi, rendues publiques lundi midi à Yutz. Avec cinq centres d'assemblage en Europe et le rachat, fin janvier, pour 500 millions d'euros, du haut de gamme d'engins de construction, Putzmeister, Sany est en train de s'imposer très sérieusement dans le paysage européen. Sany est présent dans 150 pays à travers le monde et employait quelque 70 000 personnes. Le groupe est dirigé par l'homme le plus riche de Chine, Liang Wengen.
Patrick Théry