Economie – Le Groupe Steffen investit 2,8 millions à Niederkorn

Publié

ÉconomieLe Groupe Steffen investit 2,8 millions à Niederkorn

NIEDERKORN - Pour regrouper l'ensemble de ses services et salariés, le Groupe Steffen s'est construit sa manufacture.

Frank Steffen développe son groupe avec l'appui de son fils, Tom.

Frank Steffen développe son groupe avec l'appui de son fils, Tom.

Pouvoir faire cohabiter ensemble production, innovation, sécurité alimentaire et administration, c'est l'ambition du Groupe Steffen, qui investira 2,8 millions d'euros dans la zone Haneboesch II, à Niederkorn.

«Aujourd'hui, nous sommes localisés sur plusieurs sites, dont Steinfort, là où tout a commencé il y a 25 ans. Fin 2017, nous n'aurons plus qu'un site, celui de Niederkorn, avec un hall de stockage de 2 000 m² déjà construit, un hall de production de 3 000 m² et un bâtiment administratif de 1 200 m² tous les deux en cours de construction», dit Frank Steffen (53 ans), maître boucher de formation et entrepreneur dans l'âme.

Son tout premier employé, José Sousa Ricacho, est son plus fidèle ami tout en étant son directeur de production. «Nous étions environ 80 en 2009, nous sommes aujourd'hui 148. Je rêvais d'une boucherie, peut-être d'une seconde. Avec l'aide de tous mes collaborateurs, je suis en train de bâtir un groupe», explique ce patron atypique, volontaire et déterminé.

«C'est ma Dream Team», dit-il, les yeux pétillants et rêveurs. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 17,4 millions en 2014, le Groupe Steffen se développe. Continuer de grandir en offrant une qualité exemplaire, c'est un engagement, un combat de tous les instants.

Maison Steffen (cinq boucheries dans le pays), Steffen salaison, Steffen Traiteur, Guerilla Food et La Table de Frank (restaurant à Steinfort), le patron est partout. Mais son cœur bat un peu plus fort pour le jambon Lisanto. Lisanto pour Lisa, Anne et Tom, ses trois grands enfants.


(Denis Berche)

Ton opinion