Désactivation de profil – Il perd tous ses amis à cause de Facebook

Publié

Désactivation de profilIl perd tous ses amis à cause de Facebook

Banni sans explications du réseau social, un homme demande 385 000 euros en dommages et intérêts car il ne peut plus correspondre avec ses contacts.

Mustafa Fteja exige devant la Cour suprême de Manhattan la réactivation de son profil et 385 000 euros de dommages et intérêts à Facebook. L’homme, âgé de 39 ans, accuse le réseau social d’avoir retiré, en septembre dernier, sa page sans avertissement préalable. Il aurait perdu au passage des photos personnelles.

Pour justifier le montant du préjudice, il invoque le fait de ne plus pouvoir entrer en contact avec la plupart de ses 340 amis sur le réseau social, notamment sa parenté au Monténégro. «Je n’étais sur Facebook que pour une seule chose: garder le contact avec ma famille», témoigne sur le site britannique de Metro l’homme d’origine albanaise. Ses amis auraient très mal pris le fait de ne plus en faire partie sur le réseau social, et cela sans raison apparente.

Mustafa Fteja affirme avoir tenté pendant des mois de joindre Facebook pour savoir ce qui s’était passé. «Vous appelez, personne ne décroche. Vous écrivez, personne ne répond», s’offusque-t-il. Jusque-là, l’homme avait utilisé son compte sans histoires durant trois ans. Il évoque comme hypothèse de son bannissement sa confession musulmane. «Je ne sais qu’une seule chose: je n’ai rien fait de mal», jure-t-il.

(L'essentiel Online/laf)

Ton opinion