Alerte au LuxembourgNon, le directeur de la police ne vous envoie pas de mail
LUXEMBOURG - Après les faux appels téléphoniques, place aux faux mails! La police met en garde contre «une escroquerie» qui utilise encore son image.

Les services de police relancent leur mise en garde à propos, cette fois, d'un mail prétendument envoyé par le directeur général de la police ou d'autorités policières étrangères.
PexelsCes derniers temps, nous avons multiplié les appels à la vigilance au sujet de fraudes diverses et variées, notamment téléphoniques, et notamment de la part de personnes utilisant l'image de la police grand-ducale ou même des services de renseignements européens.
Ce mercredi, les services de police relancent leur mise en garde à propos, cette fois, d'un mail prétendument envoyé par le directeur général de la police ou d'autorités policières étrangères, «dans le cadre d'une prétendue enquête pénale».
La police grand-ducale tient à rappeler à l'ensemble des résidents «qu'il s'agit d'une escroquerie» puisque «cela ne correspond pas à la procédure de la police». Quiconque reçoit ce genre de mail doit le supprimer et ne pas y répondre.
(nc/L'essentiel)