Au Luxembourg – Les drapeaux seront en berne pendant trois jours

Publié

Au LuxembourgLes drapeaux seront en berne pendant trois jours

LUXEMBOURG - En hommage aux victimes des attentats de Paris, le gouvernement luxembourgeois a annoncé la mise en berne des drapeaux jusqu'à mardi inclus.

À Luxembourg, les drapeaux ont déjà été mis en berne samedi.

À Luxembourg, les drapeaux ont déjà été mis en berne samedi.

L'essentiel

Le Luxembourg s'associe à l'initiative des pays de l'Union européenne en hommage aux victimes des attentats de Paris. Une minute de silence sera observée lundi à 12 heures lors de laquelle le Premier ministre Xavier Bettel se rendra à l'ambassade de France (8, boulevard Joseph II, Luxembourg) pour y déposer une gerbe, à 11h58. Par ailleurs, les drapeaux sur les édifices publics du Grand-Duché resteront en berne jusqu'à mardi inclus.

Dans les écoles aussi les drapeaux seront en berne. Le ministre de l'Éducation nationale Claude Meisch a rappelé, dans un communiqué publié dimanche, la nécessité d'«aborder la terrible situation avec les enfants et les jeunes». Cela de «manière appropriée à l'âge des enfants». Le ministre invite les enseignants à laisser les enfants s'exprimer. Par ailleurs, Claude Meisch a ajouté que «les enseignants qui assurent le cours d’éducation morale et sociale et ceux qui assurent le cours d’enseignement religieux se concerteront et regrouperont les élèves dans un cours commun pour discuter ensemble de ce qui vient de se dérouler à notre porte.»

(jd/L'essentiel)

Ton opinion