Elections législatives – La guerre des affiches sera lancée à la rentrée

Publié

Élections législativesLa guerre des affiches sera lancée à la rentrée

LUXEMBOURG - Les pin's, les stylos et bien sûr les affiches des différents partis ne feront leur apparition que 5 semaines avant les élections anticipées du 20 octobre.

Les affiches et les gadgets des différents partis ne feront leur apparition que 5 semaines avant les élections anticipées du 20 octobre.

Les affiches et les gadgets des différents partis ne feront leur apparition que 5 semaines avant les élections anticipées du 20 octobre.

Editpress

Vous collectionnez les stylos à l'effigie des partis politiques luxembourgeois? Si c'est le cas, il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir enrichir votre collection. Le début officiel de la campagne pour les élections législatives anticipées a en effet été fixé à la mi-septembre. Les représentants des partis se sont mis d'accord jeudi.

C'est donc vers le 15 septembre que les affiches des différents candidats seront placardées. Ce qui leur laissera cinq semaines pour convaincre les électeurs. Stylos, pin's, autocollants... Les gadgets devraient se multiplier. «Certains partis pourraient se limiter à un gadget national à côté du stylo obligatoire qui reste le messager publicitaire le plus prisé», explique-t-on sur le site de la Chambre des députés.

Lors de cette réunion, «aucun accord n’a été trouvé quant aux affiches. Les photos et illustrations de toute taille devraient donc colorer les abords des routes dès la rentrée». Une chose est sûre: il va falloir gérer son budget de campagne avec parcimonie. Car la loi électorale ne prévoit un remboursement des frais de campagne qu'aux partis et groupements qui obtiennent au moins un siège aux élections législatives.

(FR/L'essentiel Online)

Ton opinion