Sur les routesAccidents de moto et excès de vitesse
LUXEMBOURG – Plusieurs deux-roues, pourtant dans le viseur d’une campagne de la police grand-ducale, ont terminé dans le fossé jeudi. Certains automobilistes ont également largement dépassé les limitations de vitesse.

Après les nombreux accidents mortels impliquant des motards ces derniers jours, la police grand-ducale avait décidé de se focaliser sur les deux-roues, jeudi, jour férié. Elle a contrôlé de nombreux engins et constaté plusieurs types d’infractions (tenues inadéquates, soucis techniques, excès de vitesse…).
Plusieurs motards se sont d’ailleurs montrés imprudents et ont été éjectés de leur machine. Vers 12h45, deux motards sont entrés en collision entre Marnach et Dasburg. L’un d‘entre eux n’avait pas vu son collègue s’arrêter pour prendre des photos. Vers 14h50, un motard est tombé de sa machine entre Hoscheit et Merscheid et a été légèrement blessé. Un autre qui traversait la région de Marienthal est sorti de la route, a buté contre une souche d’arbre et terminé sa course au pied d’un talus. Peu avant 17h, entre Direnbach et Schleef, un accident plus grave s’est produit: une motarde suisse a été grièvement blessée dans une collision avec une voiture.
Les motards n’ont pas été les seuls imprudents sur les routes en ce jour férié. Ainsi, la police grand-ducale a relevé de nombreux grands excès de vitesse. Sur l’A6, à hauteur de Mamer, une patrouille a contrôlé un automobiliste à 216 km/h et l’a intercepté à la sortie Windhof. Un autre a été contrôlé à 213 km/h sur l’A13 tandis que la police de Dudelange a arrêté un conducteur qui roulait à 110 km/h au lieu de 50 km/h à Frisange.
(L'essentiel Online)