En ItalieLes deux évadés promettent de revenir
Deux prisonniers qui se sont évadés, la semaine dernière, de leur prison à Rome, ont laissé un mot promettant qu'ils reviendront dès qu'ils auront réglé leurs problèmes familiaux.

Les deux cousins, qui auraient dû sortir de prison en 2029, ont promis dans leur courrier de revenir «le plus rapidement possible».
Pexels/IllustrationDavad Zukanovic, 40 ans et Lil Ahmetovic, 46 ans, deux cousins roms, ont expliqué dans leur courrier, paraphrasé par le quotidien La Repubblica. que leurs enfants se trouvaient en mauvaise posture, probablement à cause d'une histoire de trafic de drogue, et qu'ils devaient les protéger.
Ils ajoutent avoir dû s'enfuir de la prison de Rebibbia, à la périphérie de Rome, car leurs épouses étaient elles aussi incarcérées et ils ont donc choisi d'aller régler eux-mêmes les problèmes des enfants.
Risque d'une peine supplémentaire
Ils ont scié les barres de leur cellule avec une lime, puis fabriqué une sorte de corde avec des tuyaux anti-incendie avant de couper des barbelés avec des ciseaux pour quitter l'enceinte de la prison, poursuit le journal. Condamnés pour recel et fraude, les deux cousins, qui auraient dû sortir de prison en 2029, ont promis dans leur courrier de revenir «le plus rapidement possible», indique le journal.
«Maintenant qu'ils ont fui de Rebibbia, ils se sont toutefois rendus coupables du délit d'évasion et risquent une peine supplémentaire de 5 ans de prison. Peut-être que cette peine va les convaincre d'oublier la promesse et d'écrire adieu à la place d'au revoir, maintenant qu'ils sont libres», conclut le quotidien.
(L'essentiel/afp)