Belgique/Luxembourg – La voie de covoiturage tracée dès septembre

Publié

Belgique/LuxembourgLa voie de covoiturage tracée dès septembre

STERPENICH - Un chantier de maximum huit mois va débuter à partir du lundi 10 septembre, sur l'autoroute E411, entre Stockem et Sterpenich, pour y aménager une voie de covoiturage.

Des travaux d'aménagements de l'autoroute E411 vont débuter avant le passage de la frontière luxembourgeoise, le lundi 10 septembre.

Des travaux d'aménagements de l'autoroute E411 vont débuter avant le passage de la frontière luxembourgeoise, le lundi 10 septembre.

Étudié depuis l'hiver 2017 par la Belgique et le Luxembourg, la voie de covoiturage destinée à fluidifier la circulation sur l'autoroute E411/A6 va être aménagée dès le lundi 10 septembre 2018, sur la voie d'arrêt d'urgence entre Stockem et Sterpenich, selon plusieurs médias belges.

Pour les travailleurs frontaliers belges qui se rendent chaque jour au Grand-Duché, ces travaux d'aménagement de l'autoroute vont provoquer de sérieux ralentissements en matinée à l'aller et en soirée au retour, car la circulation sera limitée à 90 km/h sur une seule voie pendant plusieurs mois, au plus tard jusqu'en avril 2019.

Concrètement, le revêtement de l'autoroute va être renouvelé et la voie d'arrêt d'urgence va être élargie grâce à un tout nouveau marquage au sol. Les médias belges ont également précisé que les sorties 31 (Arlon), 32 (Weyler) et 33 (Ikea), de même que l'aire de repos de Hondelange, resteront accessibles au moment des travaux.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion