Delhaize en BelgiqueUn costume de déporté retiré des magasins
Une tenue semblable à celle des prisonniers du régime nazi a été retirée vendredi de la vente par les magasins Delhaize, qui expriment leurs regrets.
Selon l'agence Belga, l’enseigne de distribution Delhaize a été contrainte de retirer de la vente un costume de carnaval qui ressemblait à une tenue de prisonnier des camps de concentration.
La tenue, un costume à rayures censé représenter un prisonnier, semble rappeler les habits des prisonniers de camps nazis. Il aurait été mis en vente indépendamment de la volonté de Delhaize, explique l’enseigne. La marque a déploré l’incident en précisant avoir «mesuré immédiatement l’ampleur de la situation» et a clarifié la situation en «exprimant ses regrets» à la Ligue Belge contre l’Antisémitisme.
Le costume a donc été retiré de la vente ce vendredi et le supermarché a indiqué être plus vigilant à l’avenir. Vendredi matin, c'est une cliente belge d'un magasin d'Ixelles (près de Bruxelles) qui a alerté le site belge Elle.be de la présence de cet article.
(JV/L'essentiel)