Delhaize en Belgique: Un costume de déporté retiré des magasins

Publié

Delhaize en BelgiqueUn costume de déporté retiré des magasins

Une tenue semblable à celle des prisonniers du régime nazi a été retirée vendredi de la vente par les magasins Delhaize, qui expriment leurs regrets.

Le costume avait indigné une cliente de Delhaize mardi matin.

Le costume avait indigné une cliente de Delhaize mardi matin.

dr

Selon l'agence Belga, l’enseigne de distribution Delhaize a été contrainte de retirer de la vente un costume de carnaval qui ressemblait à une tenue de prisonnier des camps de concentration.

La tenue, un costume à rayures censé représenter un prisonnier, semble rappeler les habits des prisonniers de camps nazis. Il aurait été mis en vente indépendamment de la volonté de Delhaize, explique l’enseigne. La marque a déploré l’incident en précisant avoir «mesuré immédiatement l’ampleur de la situation» et a clarifié la situation en «exprimant ses regrets» à la Ligue Belge contre l’Antisémitisme.

Le costume a donc été retiré de la vente ce vendredi et le supermarché a indiqué être plus vigilant à l’avenir. Vendredi matin, c'est une cliente belge d'un magasin d'Ixelles (près de Bruxelles) qui a alerté le site belge Elle.be de la présence de cet article.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion