La bourdeIl fête ses 100 ans page 24... et décède page 28
Un grand quotidien français a consacré vendredi un article à un centenaire, présenté comme étant encore en pleine forme et plein de vie, et publié quelques pages plus loin son avis de décès.

Un article en hommage à un homme qui fêtait ses 100 ans et qui était encore en pleine forme et son avis de décès ont été publiés le même jour dans l'édition papier de «La Voix du Nord».
DRSamedi 4 décembre, Arthur Deschuytener a soufflé ses 100 bougies dans une maison de retraite de Lille. À cette occasion, il était entouré par sa famille, sa compagne Alberte, âgée de 93 ans, et des amis. Dans son édition du vendredi 9 décembre, le quotidien français La Voix du Nord relate cet évènement dans ses pages locales et sur son site web.
Et le journal du Nord-Pas-de-Calais de raconter à quel point l'ancêtre se porte bien: «Arthur est arrivé fringant et élégant, à peine soutenu par deux personnes de la résidence, un sourire malicieux aux lèvres. (...) Après la traditionnelle remise des cadeaux, l'après-midi s'est poursuivie en chansons, Arthur donnant le «la», les convives chantant à tue-tête. Un brin de nostalgie peut-être? Nicole et Michèle, sa nièce et la fille d'Alberte, infirment: «Arthur attendait cette journée depuis six mois!» Assurément, cette journée ne l'aura pas déçu».
Or, le destin aura été cruel. Les lecteurs de La Voix du Nord, après avoir lu un article esquissant le portrait d'un homme plein de vie et en pleine forme en page 24, ont pu découvrir en page 28 de la même édition son avis de décès. Arthur Deschuytener s'est en effet éteint mardi 6 décembre et il sera enterré mardi 13 décembre. Contactée par le site puremedias.com, la rédaction de La Voix du Nord n'a pas été en mesure de répondre à des questions concernant cette triste coïncidence.
( L'essentiel Online/gco)