Pour la bonne cause3 000 personnes au bazar de la Croix-Rouge
LUXEMBOURG - Le traditionnel bazar de la Croix-Rouge s’est déroulé ce dimanche, de 10h à 18h, au hall Victor-Hugo, au Limpertsberg et a encore attiré du monde.
Les amateurs de bonnes affaires n’ont pas hésité à venir tôt, dimanche matin, pour le bazar de la bonne cause. Certains ont même fait la file à l’extérieur en attentant l’ouverture. Selon les organisateurs, plus de 3 000 visiteurs ont répondu présent. Une fois à l'intérieur, les gens se sont empressés de fouiller les cartons d'une trentaine de stands de la Croix-Rouge et commencé à chercher leurs cadeaux de Noël parmi des objets de brocante, des bibelots, des jouets et des vêtements vintage.
«Je viens chaque année au Bazar et j’achète des peluches pour mes petits-enfants» s’enthousiasme Gisèle, 63 ans. «L’année dernière, les bénéfices lors du bazar de la Croix-Rouge ont été de 120 000 euros et nous espérons faire au moins autant cette année», a précisé Mme Krombach, la présidente de la section Luxembourg-Ville, dimanche matin à L’essentiel .
C’est d’ailleurs la première fois que la totalité des bénéfices reviendra aux personnes en situation de précarité au Luxembourg. En général, les dons allaient également vers l’étranger. Comme tous les ans, la Grande-Duchesse Maria Teresa s’est rendue au bazar vers 15h dimanche. 300 bénévoles ont assuré le bon déroulement du bazar et proposé de nombreuses activités et animations pour les enfants.
(lb/ er/ L'essentiel Online/)