Plusieurs routes coupées – La tempête n'a pas épargné le Luxembourg

Publié

Plusieurs routes coupéesLa tempête n'a pas épargné le Luxembourg

LUXEMBOURG - Des rafales de vents proches des 100 km/h ont secoué le pays, mardi, en fin d'après-midi. Les pompiers sont intervenus rapidement pour dégager les voies obstruées par les chutes d'arbres.

Après 19h, il ne restait plus que le Nord du pays en vigilance orange. (photo: meteozentral.lu)

Après 19h, il ne restait plus que le Nord du pays en vigilance orange. (photo: meteozentral.lu)

C'était attendu depuis mardi matin. Le vent a soufflé fort sur tout le Grand-Duché en fin de journée. Des rafales comprises entre 80 et 110 km/h ont provoqué des chutes d'arbres aux quatre coins du Luxembourg.

Au plus fort de la tempête, peu après 17h, on a compté une petite dizaine de routes coupées dont celle entre Esch et Rumelange, à hauteur du Poteau de Kayl, et celle entre Neudorf et le Findel. Sur la plupart des axes, les pompiers sont rapidement intervenus pour permettre aux véhicules de circuler plus facilement.

Les voies entre Useldange et Boevange dans l'Ouest, entre Mamer et Dippach au centre du pays et celle entre Hengesh et Binsfeld, de même que la route entre Echternach et Bärdref dans le Nord ont été ouvertes à la circulation vers 18h. Il a fallu un peu plus de temps pour dégager les arbres qui encombraient les routes qui relient Drauffelt à Neidhausen, Folschette à Praz, Schweich à Kraizerbuch et Kraizerbuch à Saeul.

La situation est revenue à la normale vers 20h. Les dégâts n'ont pas encore été chiffrés précisément par les autorités et aucun blessé n'a été signalé par les services de secours, mardi soir.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion