Confidences: Brad Pitt a troqué l’alcool contre le thé matcha

Publié

ConfidencesBrad Pitt a troqué l’alcool contre le thé matcha

L’acteur américain sort de son silence dans «GQ»: il évoque pour la première fois son divorce avec Angelina Jolie et sa toute nouvelle vie.

L’acteur américain avait fait profil bas depuis l’annonce de sa séparation d’avec Angelina Jolie, il y a un peu plus de 6 mois. Depuis que le FBI a mis le nez dans ses histoires de famille avant de le blanchir d’accusations de violence sur son fils aîné, Maddox, 15 ans. Un grand déballage et une tempête médiatique qui ont poussé le héros de «Fight Club» et «Seven» à se réfugier dans son terrier. «J'étais trop triste pour rester chez moi donc je dormais au sol, chez des amis», a-t-il confié au magazine GQ.

Il fait alors le point sur sa vie, sur ses addictions. «Je ne me souviens pas d’un jour depuis ma sortie de la fac où je n’ai ni bu ni fumé un joint» et s’il admet avoir arrêté la drogue quand il a fondé sa famille, il a continué à boire. «J’étais un professionnel. J’aurais pu faire rouler sous la table un Russe avec sa propre vodka». Aujourd’hui, cela fait 6 mois qu’il n’a pas touché une goutte d’alcool, il boit du jus de canneberges, de l’eau gazeuse et est devenu un adepte du thé matcha. Il suit une thérapie et s’essaie à la sculpture. «Je travaille l’argile, le plâtre, le fer, le bois. Je me surprends moi-même».

Dans la maison de L.A. où il habite depuis plus de 20 ans, il tente de revenir aux fondamentaux. «Quand je me lève le matin, je fais un feu, quand je me couche, je fais un feu parce que ça me fait me sentir vivant».

La séance photo réalisée dans le parc national des Everglades en Floride montre un Brad Pitt plus sexy que jamais mais amaigri et fragile. L’acteur de 53 ans essaie de se reconstruire auprès des siens. Il a trouvé un accord avec Angelina Jolie qui a accepté de venir habiter à Los Angeles pour que les six enfants (Maddox, 15 ans, Pax, 13 ans, Zahara 12 ans, Shiloh 10 ans, Knox et Vivienne, 8 ans) puissent voir leur père.


(MC/L'essentiel)

Ton opinion