Finale contre Dudelange: Differdange décroche la Coupe

Publié

Finale contre DudelangeDifferdange décroche la Coupe

LUXEMBOURG - En s'imposant vendredi face à Dudelange (2-0), Differdange boucle son année avec un trophée. Une belle récompense qui clôt une saison réussie. Du côté du F91, il s'agissait du dernier match pour le coach Pascal Carzangia.

Differdange est une équipe de Coupe, elle l'a une nouvelle fois prouvé, ce vendredi soir, au Stade Josy-Barthel. Même face au champion en titre, Dudelange, les hommes de Michel Leflochmoan ont parfaitement joué leur partition. D'abord prudents, les Differdangeois se sont surtout attelés à maîtriser le Dudelangeois le plus dangereux, l'attaquant Julien Jahier. Celui qui a offert le titre au F91, en inscrivant un triplé face au Fola dimanche dernier, s'est montré beaucoup trop nerveux pour rééditer son exploit. Dès lors, Differdange attendait la bonne occasion pour piéger l'adversaire. Elle s'est présentée dans les derniers instants de la première période. Sur un excellent service de Riberio, Luisi ouvrait la marque (1-0, 45e).

Coup dur pour des Dudelangeois qui semblaient manquer de fraîcheur physique. Au retour des vestiaires, la tâche s'annonçait encore plus compliquée, puisque sur un contact dans la surface de réparation, Ney frappait Luisi d'un coup de coude. L'arbitre, M. Bindels, n'hésitait pas une seconde, carton rouge plus penalty. Le spécialiste maison, Franzoni, ne tremblait pas (2-0, 53e).

À dix, Dudelange tentait tout de même de réagir, surtout par l'intermédiaire de Benzouien, mais le ressort était visiblement cassé. Dudelange se contentera du titre de champion. Pour son entraîneur, Pascal Carzangia, il s'agira du dernier match à la tête du F91. Michel Leflochmoan, le coach de Differdange, peut pour sa part quitter le club sur un dixième titre au Grand-Duché. Un bilan des plus satisfaisants.

Voici la composition des équipes:

Differdange: Weber- Franzoni, Martin, Siebenaler, Jaenisch- May, Lebresne, Ribeiro, Luisi, Meligner- Er Rafik

Dudelange: Ménétrier- Ney, Maury, Prempeh, Malget- Sylla, Pedro, Benzouien, Sahin, Louadj- Jahier

Buts: 1:0 Antonio Luisi (45e), 2:0 Geoffrey Franzoni (54e)

(Saïd Kerrou/ L'essentiel)

Réactions:

Fabrizio Bei (président de Differdange):

«Je suis heureux pour le peuple differdangeois. La coupe, c'est la cerise sur le gâteau. Le coach (NDLR Michel Leflochmoan) part sur une bonne note, c'est un grand monsieur.»

Michel Leflochmoan (coach de Differdange):

«Ça fait plaisir de partir sur une bonne note. Je suis heureux, nous avons réalisé un bon travail avec les joueurs. le groupe est sain, il va encore progresser. Personellement, c'est mon 10e titre au Luxembourg, avec 3 clubs différents. C'est pas mal.»

Sofian Benzouien (joueur de Dudelange):

«Je suis déçu. Nous avons mis du temps pour entrer dans la partie, c'est dommage, mais une finale ça se gagne. Je remercie tous les gens qui nous ont soutenu, cela reste une superbe saison.»

Jerry Prempeh (joueur de Dudelange):

«Nous voulions réaliser le doublé. Nous avons manqué de lucidité, le titre de champion nous a usé nerveusement. Dommage, mais c'est le football.»

Ton opinion