Grande-Bretagne: La jeteuse de chat en congé maladie

Publié

Grande-BretagneLa jeteuse de chat en congé maladie

La femme qui avait enfermé un chat dans une poubelle anglaise ne supporte plus le stress engendré par cette affaire. Elle aurait obtenu un arrêt de travail pour cause de maladie.

Éprouvée par le stress qu’a suscité son battage médiatique, Mary Bale, 45 ans, a demandé un congé maladie. Celle qui a été surnommée la «jeteuse de chat» avait fait les choux gras de la presse la semaine dernière. Une vidéo la montrant en train de lancer un minou dans une poubelle de la ville de Coventry avait circulé sur le web, suscitant l’ire des internautes et des associations d’amis des animaux.

Montrée du doigt, l’employée de banque a même risqué de se faire licencier. Elle aura finalement droit à trois semaines d’arrêt maladie, révèle le quotidien «Sun». RBS (Royal Bank of Scotland), l’établissement qui emploie la femme, s’est refusé à commenter la nouvelle. Quand à Lola, la petite chatte qui avait passé 15 heures enfermée dans un container, elle ne se serait pas encore remise de son calvaire.

«Je ne peux pas croire que cette femme réclame un congé maladie. C’est Lola la victime dans cette affaire, pas elle. Lola est toujours très méfiante envers les étrangers», a raconté au journal Stéphanie Andrews-Mann, 24 ans, la maîtresse de l’animal.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion