38 blessés à l'aéroport de Denver

Publié

38 blessés à l'aéroport de Denver

Un avion transportant 112 personnes a pris feu et a manqué de se briser en deux au décollage dans le Colorado, samedi soir. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts.

Au moins 58 personnes ont été blessées lorsqu'un Boeing de la compagnie américaine Continental a fait une sortie de piste et pris feu samedi soir à l'aéroport de Denver, dans le Colorado, ont indiqué dimanche les autorités.

Le Boeing 737 était en partance de l'aéroport international de Denver à destination de Houston au Texas (sud) lorsqu'il a "quitté la piste" pour des raisons inconnues, a précisé un porte-parole des autorités aériennes, Jeff Green, à la radio publique américaine NPR.

Délai de 40 minutes ou plus

Les 122 personnes à bord du vol 1404 - 107 passagers et cinq membres d'équipage- ont été évacués via les toboggans de sécurité et le feu a rapidement été éteint, a poursuivi le porte-parole.

Selon lui, il est "trop tôt" pour savoir si la météo a joué un rôle dans l'accident, citant la présence de forts vents mais pas de neige. L'incendie était si violent que du plastique provenant des espaces de rangement pour bagages à main dans la cabine a fondu et coulé sur les sièges des passagers, selon les médias américains.

En raison de l'accident, dimanche et lundi, "l'aéroport reste en partie fermé et les autorités aéroportuaires prévoient des délais de 40 minutes ou plus", indique un communiqué de l'aéroport de Denver.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion