Un Luxembourgeois finaliste d’un concours de beauté à Monaco

Publié

Événement ce week-endUn Luxembourgeois finaliste d’un concours de beauté à Monaco

MONACO/LUXEMBOURG - Joey Ferreira fait partie des 35 candidats qui disputent la finale de «Top Model International», ce week-end à Monaco.

Jean-François Servais
par
Jean-François Servais

Né à Niederkorn et d’origine portugaise, Joey Ferreira a été inscrit à ce concours par sa compagne et il a bien fait de se prêter au jeu, car il a franchi toutes les étapes vers la finale qui a lieu ce samedi dans la mythique salle des étoiles du Sporting de Monte-Carlo. «C’est incroyable ce que je vis depuis quelques mois maintenant», explique celui qui travaille en tant que chargé de communication au sein du centre social et communautaire Casa, à Luxembourg.

Joey n’y croyait plus du tout quand il a reçu le mail lui disant que sa candidature était retenue: «Je revenais de vacances du Portugal et j’ai été très étonné. J’ai passé un premier casting et j’ai été retenu. J’ai passé deux éliminatoires avec le prix du public en prime. J’ai beaucoup appris au contact des photographes qui m’ont appris comment poser et les attitudes à adopter quand je défile. Car je n’avais jamais fait ça à la base.»

«Je vais vivre cette belle aventure à fond jusqu’au bout»

Jeudi, il a pris la direction de Monaco en sentant un peu le stress monter: «Je vais vivre cette belle aventure à fond jusqu’au bout. Je sens un peu la tension qui monte et je vais sans doute avoir le trac quand je vais défiler, mais être en finale est déjà une victoire. À l’avenir, je voudrais lancer ma propre ligne de vêtements».

Le top modèle français Baptiste Giabiconi présidera le jury de cette finale du TMI 2024, alors qu’Adriana Karembeu sera la marraine et coprésentatrice de la cérémonie.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

223
18
59
18 commentaires