La nouvelle ambassadrice au Luxembourg est la fille d'un célèbre agent

Publié

États-UnisLa nouvelle ambassadrice au Luxembourg est la fille d'un célèbre agent

Stacey Woolf Feinberg, fille de l'agent de légende de la NBA, a été nommée ambassadrice par Donald Trump. L'annonce a été effectuée par le président élu en personne.

Thomas Holzer
par
Thomas Holzer
Stacey Feinberg au côté de Donald Trump.

Stacey Feinberg au côté de Donald Trump.

Instagram/staceyfeinberg

«Stacey est au top! Elle va rendre l'Amérique fière!». Donald Trump a nommé une nouvelle ambassadrice américaine au Luxembourg. Stacey Woolf Feinberg remplacera prochainement Tom Barrett, qui avait été nommé par Joe Biden. Comme indiqué par L'essentiel, l'ancien maire de Milwaukee quittera donc le Luxembourg après quatre années en fonction.

C'est le président élu en personne qui a annoncé la nomination de Mme Feinberg sur son réseau social Truth lundi.

Businesswoman accomplie, elle est la fille du célèbre agent sportif Bob Woolf, décédé en 1993. L'avocat et agent a notamment représenté les légendes du basket Larry Bird, John Havlicek et Julius Erving au cours d'une longue et lucrative carrière. C'est au sein de l'agence de son père, Sports and Entertainment Law Firm, que Mme Feinberg a d'ailleurs commencé son parcours professionnel.

À la tête d'un fonds d'investissement dès 1998, la femme d'affaires s'est également distinguée en produisant des comédies musicales à Broadway. L'appui aux femmes désireuses d'entreprendre fait partie des causes qui lui tiennent le plus à cœur, tout comme la lutte contre l'antisémitisme.

«Les armes à feu ne tuent pas des gens, les fous tuent»

Elle est un soutien de longue date de Donald Trump. Sur sa page Instagram, l'Américaine apparaît au côté du président élu, dont elle a financé la campagne. Sa nomination est à appréhender dans ce contexte. Sur le plan politique, sa déclaration au moment de la tentative d'assassinat de Trump avait suscité l'intérêt de l'agence Reuters.

«Je ne pense pas que c'est lié aux armes à feu. Les armes à feu ne tuent pas des gens, les fous tuent des gens, les malades mentaux tuent des gens», avait-elle estimé.

«Passionnée par mes deux enfants, par mon Steve et par le fait de donner de la force aux femmes entrepreneuses. Je suis là pour changer les choses», indique-t-elle dans sa biographie sur Instagram. Elle entrera en fonction après l'investiture de Donald Trump, au début de l'année 2025.

Entrons en contact

Curieux de découvrir qui fait l'actu à L'essentiel? Rejoins-nous sur le réseau business n° 1 au Luxembourg!

Ton opinion

74
17
26
17 commentaires