Fête de la musique – 10 000 personnes ont fêté la musique à Dudelange

Publié

Fête de la musique10 000 personnes ont fêté la musique à Dudelange

DUDELANGE - Ils ont bravé le froid pour applaudir Eternal Tango et les autres, samedi, à Dudelange.

Pour Eternal Tango, donner un concert à Dudelange, c'est comme une équipe de foot qui joue à domicile. Têtes d'affiche à la Fête de la musique, samedi, les cinq rockeurs n'ont eu aucune peine à chauffer le public. Au premier rang, sur la place bien remplie de l'hôtel de ville, les ados s'éclatent et reprennent en chœur les morceaux comme «The Golden City».

La prestation des Dudelangeois était le point fort d'un après-midi et d'une soirée placés sous le signe de la musique. Groupes du Grand-Duché et de l'étranger, découvertes et artistes confirmés avaient donné rendez-vous au public sur plusieurs scènes. Sur la scène principale, le chanteur britannique Paul Carrack, ancien membre de Mike and the Mechanics, présentait quelques titres devenus des classiques.

Devant le bar Sins, des DJ faisaient vibrer les adolescents. Et sur la scène Why Not, le groupe allemand Abby présentait sa pop au public luxembourgeois. Même si la ville de Dudelange avait composé un menu musical varié, Fränk et Jerry, 18 ans, n'étaient pas venus pour voir les artistes: «Nous voulons juste passer une soirée entre amis».

Tanja, 25 ans et adepte de la Fête de la musique, profitait, elle, de l'occasion pour voir Eternal Tango sur scène: «Le chanteur était dans la même école que moi. Ce soir, je les vois pour la première fois. Leur show est super!».

Kerstin Smirr

Coup de projecteur sur Abby

Jouer à Dudelange n'est ni réservé aux artistes connus internationalement ni aux groupes luxembourgeois. Ainsi, les cinq Allemands d'Abby ont profité de l'occasion pour se faire découvrir, samedi. Après avoir joué pour la seconde fois au bar d:qliq, à Luxembourg-Ville, la veille, le groupe indie a présenté à Dudelange son pop-rock enrichi de sons électros, faisant parfois penser à Phoenix. Les cinq musiciens, qui ont terminé leurs études de musique à Mannheim, s'apprêtent à sortir un premier EP en août. Tous ceux qui ont raté ce groupe peuvent écouter quelques-uns de ses titres en ligne sur leur site MySpace.

Ton opinion