Inquiétude en France – 130 écoliers évacués à Villerupt

Publié

Inquiétude en France130 écoliers évacués à Villerupt

VILLERUPT – Les quelque 130 écoliers du groupe scolaire Raymond-Poincaré ont dû être évacués jeudi matin, en raison d’une épidémie de maux de tête et de ventre.

Un événement peu banal s’est produit jeudi matin au groupe scolaire Raymond-Poincaré, à Villerupt. L’établissement, qui compte environ 130 écoliers, a été évacué vers 11h15, relate le Républicain Lorrain. Un peu plus tôt dans la matinée, une vingtaine d’enfants ont ressenti de violents maux de tête et de ventre. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont mis en évidence des symptômes d’origine virale, aidés par le médecin scolaire. L’hypothèse d’une fuite de monoxyde de carbone ou de gaz a été écartée après une batterie de tests. L'inspection des installations de chauffage n'a rien révélé d'anormal.

«Les choses sont rentrées dans l'ordre en début d'après-midi», a expliqué le directeur général des services de la mairie de Villerupt, Yves Simionatto, contacté par L'essentiel. Les enfants qui présentaient les symptômes d'une gastroentérite ont regagné leur domicile. La majorité a réintégré le groupe scolaire pour les cours de l'après-midi. «Toute cette effervescence a aussi montré que les différents services concernés, sapeurs-pompiers, police, services municipaux, etc. ont rapidement réagi», a commenté le maire de Villerupt, Alain Casoni, contacté par L'essentiel.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion