Coronavirus au Luxembourg – 20 restaurants et cafés ont encore été épinglés

Publié

Coronavirus au Luxembourg20 restaurants et cafés ont encore été épinglés

LUXEMBOURG - 20 établissements, qui ne respectaient pas les règles de distanciation ou de fermeture, se sont vus dresser des procès verbaux par la police.

Les bars ou restaurants qui restent ouverts après minuit encourent 4 000 euros d'amende, voire 8 000 en cas de récidive.

Les bars ou restaurants qui restent ouverts après minuit encourent 4 000 euros d'amende, voire 8 000 en cas de récidive.

Pixabay

Le renforcement des amendes ne semble pas assez dissuasif pour certains. 20 restaurants et cafés, qui ne respectaient pas les règles de distanciation ou de fermeture, se sont vus dresser des procès verbaux par la police. Pour rappel, l’amende de base de 4 000 euros est portée à 8 000 euros et l’autorisation de l’établissement peut être suspendue jusqu’à trois mois. Dans le même esprit, ces entreprises ne peuvent pas bénéficier des aides financières mises en place dans le cadre de la pandémie.

Dans la semaine du 20 au 26 juillet, les forces de l'ordre indiquent avoir effectué au total plus de 180 contrôles. Deux personnes ont été verbalisés pour non-port de masque et devront payer une amende de 145 euros. De plus, la police a surpris une personne qui ne respectait pas les règles d'isolement. Elle risque une amende entre 25 et 500 euros.

La police note qu'elle va continuer à effectuer des contrôles. «La propagation du virus ne peut être ralentie que si chacun agit de manière solidaire et responsable», rappelle-t-elle.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion