En Syrie24 personnes exécutées pour avoir mis le feu
Le régime syrien a exécuté 24 «criminels» accusés d'avoir provoqué des feux de forêts qui ont ravagé le pays à la fin de l'été 2020.

Les 24 «criminels» ont été exécutés mercredi, selon l'agence, qui ne précise ni leur identité, ni le lieu et la méthode de leur exécution.
AFPLe régime syrien a exécuté 24 personnes accusées d'avoir provoqué des feux de forêts criminels qui ont ravagé le pays à la fin de l'été 2020, a annoncé jeudi l'agence de presse officielle Sana. Les 24 «criminels» ont été exécutés mercredi, selon l'agence, qui ne précise ni leur identité, ni le lieu et la méthode de leur exécution. Ils sont accusés d'avoir «commis des actes terroristes» en provoquant des incendies à l'aide de matières inflammables qui ont «fait des morts et détruit des infrastructures de l'État et des propriétés publiques», a ajouté Sana.
Vingt autres personnes, dont cinq mineurs, ont été condamnées à des peines allant de 10 ans de prison à des travaux forcés à perpétuité. Selon l'agence, les condamnés ont «avoué avoir tenu des réunions pour planifier les incendies et les avoir provoqués». Ces feux avaient ravagé les provinces de Lattaquié et Tartous, sur la côte méditerranéenne, et celle de Homs dans le centre du pays.
Ces régions avaient connu en septembre et octobre 2020 près de 187 feux de forêts qui avaient affecté 280 localités et fait au moins trois morts et des dizaines de blessés, selon les médias officiels.
(L'essentiel/afp)