Plan social: 47 salariés licenciés dans un fonds d'investissement du Luxembourg

Publié

Plan social47 salariés licenciés dans un fonds d'investissement du Luxembourg

LUXEMBOURG – Des dizaines de salariés vont perdre leur emploi en septembre 2023, après l'acquisition de MFEX Luxembourg par Euroclear.

Un plan social a été signé chez MFEX Luxembourg.

Un plan social a été signé chez MFEX Luxembourg.

Un plan social a été signé chez MFEX Luxembourg, société spécialisée dans les fonds d'investissement, ce qui aboutira au licenciement de 47 salariés en septembre 2023, indique l'Aleba, dans un communiqué, jeudi. À l'origine de cette restructuration, l'acquisition de l'entreprise par le groupe Euroclear en septembre dernier.

«Un des plus gros clients de MFEX a demandé à migrer son activité de Trading & Custody vers la plateforme d'Euroclear. Cette décision a pour conséquence qu’un nombre non négligeable de postes au sein de MFEX devient désuet de sorte que les licenciements sont malheureusement inévitables», précise le premier syndicat du secteur financier.

MFEX Luxembourg a déménagé

La plupart des salariés ne seront pas repris par Euroclear, et vont donc perdre leur emploi, a confirmé l'Aleba à L'essentiel. «Diverses mesures d’accompagnement sociales et financières en faveur des salariés concernés» ont été négociées, précise le syndicat.

Spécialisée dans la distribution et les placements de fonds, l'entreprise suédoise MFEX est arrivée au Luxembourg en 2019. Selon nos informations, MFEX Luxembourg a déménagé ses bureaux qui étaient situés rue du Fort Bourbon, dans la capitale. La société n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter cette annonce.

(th)

Ton opinion

38 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé