En France – 74 ans et arrêtée sans ménagement par la police

Publié

En France74 ans et arrêtée sans ménagement par la police

Une dame de 74 ans, Katia Lipovoï, farouche opposante à l'abattage de 98 platanes à Poitiers, a été arrêtée sans le moindre ménagement par la police, lundi matin.

En voulant manifester, lundi matin, son mécontentement contre l'abattage de 98 platanes dans son quartier de Beaulieau à Poitiers, une dame de 74 ans, Katia Lipovoï, a été immobilisée par la police devant la caméra de France 3 Poitou-Charentes.

Selon France 3, la septuagénaire «regrette d'avoir secoué et fait tomber une barrière de sécurité derrière laquelle les policiers se trouvaient».

Partage massif sur Facebook

Étonné du niveau de force employé pour maîtriser Katia Lipovoï, la foule présente au moment de l'arrestation n'a pas hésité à manifester son mécontentement. La dame de 74 ans a été relâchée vers 17h et elle devra se présenter devant le tribunal au mois d'avril.

Diffusée vers 20h lundi sur la page Facebook de la chaîne, la séquence a déjà été visionnée plus d'un million de fois, quatorze heures plus tard. Plus de 2 000 commentaires sont visibles sous cette vidéo qui a été partagée près de 27 000 fois.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion