À DifferdangeAquasud lance des check-up personnalisés pour aider les sportifs
En récolant des données affinées, Aquasud veut augmenter la qualité de ses services «fitness» proposés à ses membres.

Grâce aux montres sportives connectées ou aux applications qui partagent les performances, le sport pour tous est définitivement entré dans un monde ultra-numérisé. Le centre Aquasud de Differdange a bien saisi cette nouvelle tendance en proposant un outil capable d'évaluer et de personnaliser les programmes d'entraînement.
«En lançant le Technogym Check-Up, on essaie d'innover pour améliorer le bien-être de notre communauté», souligne Céline Moreira, chargée de communication chez Aquasud. «On est fier d'être les premiers à proposer cet outil au Luxembourg. Tout est connecté aux machines de notre fitness et grâce aux données collectées, on va pouvoir mesurer facilement les progrès accomplis tout en proposant des entraînements spécifiques».
Une première au Luxembourg
Pour Théo Brusco (25 ans), défenseur central du FC Differdange 03, «ce genre de machine, c'est un vrai plus pour un sportif. Les mesures semblent assez précises et cela nous permet de mieux travailler sur les axes à améliorer».
Engagé dans la dernière ligne droite de BGL Ligue, le joueur clé des champions en titre sait «qu'il ne faut pas faire n'importe quoi aux entraînements». «C'est le moment d'être précis», ajoute Théo Brusco, «et cet outil peut nous aider à faire la différence».
«Après une batterie de tests devant un écran, la machine a estimé que j'avais 25 ans», se félicite le défenseur. «C'est exact, je ne suis donc pas rouillé, c'est rassurant. C'était la première fois que je testais ce genre de machine et les données personnelles récoltées sont un gain de temps pour mon club. Avec les datas, on ne peut pas tricher et ça va encore s'affiner à l'avenir».
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.