À Dudelange la victoire, au Fola Esch la manière
Le leader de la BGL Ligue doit
sa victoire aux coups de pied arrêtés face au Fola (4-3).

Sébastien Remy (à g.) et Hadji se sont montrés à leur avantage, dimanche, au stade Jos-Nosbaum. (editpress)
«Je ne me souviens plus de mon dernier doublé», sourit Alex Franceschi. Le défenseur du F91 a enlevé une épine du pied à son club. Celui-ci malmené par une formation eschoise légère en défense mais si brillante parfois en attaque.
Le Fola avait même ouvert le score sur un penalty de Hadji après une grossière faute de Mouny sur Bossi (31e). Mais Remy répliquait sur un corner tiré magistralement (1-1). Il était dit que le pied gauche du capitaine allait faire des ravages hier après-midi. Mais avant, l'arbitre offrait un penalty généreux au F91, que Walter transformait (45e, 2-1).
Au retour, des vestiaires, Di Gregorio prenait la place de Bossi. L'ex-Dudelangeois haussait le niveau de jeu des siens grâce à ses remises et son entente avec Hadji. Ce dernier permettait à Helena d'égaliser à l'heure de jeu (2-2). Puis, Di Gregorio offrait un caviar à Pires et le Fola reprenait l'avantage. (2-3).
Mais une fois encore, il se faisait reprendre cinq minutes plus tard, toujours sur un corner de Remy repris de la tête par Franceschi (3-3). À quelques minutes de la fin, Geisbuch expédiait le ballon sur la transversale. La chance venait de choisir son camp, puisque Franceschi offrait la victoire d'un improbable retourné.
Saïd Kerrou