Balades au Luxembourg – A la découverte des lieux de tournage de «Capitani»

Publié

Balades au LuxembourgÀ la découverte des lieux de tournage de «Capitani»

LUXEMBOURG – La série luxembourgeoise «Capitani» fait un carton sur Netflix. Passionné de découvertes à vélo, Alain Collot a créé un «Capitani Tour».

Les passionnés de la série «Capitani» peuvent pédaler sur les traces de leurs héros. Un «Capitani Tour», en hommage à la série qui cartonne actuellement sur Netflix, a en effet été créé. «En regardant la série, je l'ai trouvée intéressante et pittoresque. J'ai eu envie d'en savoir plus sur les lieux de tournage», explique Alain Collot, créateur du site luxvelo.lu, où est proposé depuis peu le parcours.

Au programme: un circuit de 50 km, dont 36 de pistes cyclables, avec idéalement un départ du parking de Luxexpo, au Kirchberg. Après quelques kilomètres de pistes cyclables escarpées, les cyclistes arrivent à Junglinster, l’un des lieux de la série. La mairie de la commune est notamment visible dans la série.

Routes agréables

Puis une petite route agréable les emmène à Bourglinster, très beau village appelé Manscheid dans la série. «Les vues aériennes du village sont tournées à Bourglinster, de même que de nombreuses scènes où l’on voit des rues pavées. On retrouve aussi la maison des protagonistes, l'auberge, la boulangerie, l'église», explique Alain Collot. Les amateurs de la série qui ont l’œil retrouveront facilement tous ces endroits dans le village, qu’ils pourront photographier à loisir.

Le reste de la ballade consiste à rallier la capitale via des routes agréables. D’abord vers Lintgen, sur des routes secondaires. Ensuite, une piste cyclable (la PC15) permet de rentrer en toute sécurité, même si un court tronçon se trouve actuellement en travaux. Le parcours ne présente pas de difficulté majeure, hormis quelques montées raides mais très courtes. Les plus courageux pourront remonter au Kirchberg à la force des mollets, au lieu d’emprunter l’ascenseur du Pfaffenthal.

(Marion Mellinger et Joseph Gaulier/L'essentiel)

Ton opinion