Des nouveaux kartings pour encore plus de sensations

Publié

À MondercangeDes nouveaux kartings pour encore plus de sensations

Dès 5 ans, on peut rouler sur la seule piste extérieure du pays, rouverte à Mondercange depuis le 1er mars.

Jean-François Servais
par
Jean-François Servais
La piste de Mondercange accueille de nouveaux véhicules, avec une direction plus facile.

La piste de Mondercange accueille de nouveaux véhicules, avec une direction plus facile.

Ouverte en 1974, la piste de Mondercange, gérée depuis quatre ans par l’Automobile Club du Luxembourg (ACL), propose quelques nouveautés qui ne manqueront pas d’attirer le public. Le gérant du karting de l’ACL, Fabien Recht, est confiant en attendant l’arrivée des beaux jours: «On a acheté de nouveaux kartings avec une direction plus facile et on peut désormais faire un lestage des karts. De cette manière, les personnes plus lourdes seront moins désavantagées. On peut ainsi mettre tout le monde à niveau et avoir une vraie compétition sur la piste».

Longue de 867 mètres et avec une vitesse moyenne calculée à 65 km/h, cette seule piste extérieure du pays est accessible dès 5 ans: «Les enfants sont alors dans un karting en duo avec un de leurs parents, mais ils peuvent se retrouver à conduire puisque les deux volants sont reliés».

17 500 séances en 2023

«À partir de 8 ans et pour autant que l’enfant mesure 1,30 m, il peut déjà rouler seul dans un karting adapté. On a alors des kartings adultes dès 15 ans et des karts avec un moteur plus puissant dès 18 ans».

En 2023, 17 500 séances ont été organisées: «C’est un peu moins que l’année précédente, mais on a aussi eu plus de pluie et les conditions étaient donc moins bonnes. Par temps de pluie, les adultes peuvent rouler avec des équipements adaptés et des sensations forcément différentes. Mais cette formule séduit. On peut venir pour faire des anniversaires, des sorties en famille ou des événements d’entreprise qui restent aussi très prisés».

La piste est ouverte jusqu’au 3 novembre et toutes les infos pratiques sont sur le site de l'ACL.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé