En France – Accident d'un car scolaire dont le chauffeur a 72 ans

Publié

En FranceAccident d'un car scolaire dont le chauffeur a 72 ans

Quatre collégiens et le chauffeur d'un car de ramassage scolaire ont été blessés, lundi, dans un accident dans l'Aveyron, suite au malaise du conducteur septuagénaire.

Le bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route.

Le bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route.

Twitter

Vers 8h30, lundi, le bus qui transportait 56 adolescents est rentré dans une camionnette garée sur le bas-côté de la route, quand son chauffeur de 72 ans a fait un malaise, a précisé à l'AFP un porte-parole du Centre opérationnel d'incendies et de secours (Codis) de l'Aveyron. Quatre collégiens ont été légèrement blessés dans le choc et transportés à l'hôpital pour de petits traumatismes, tandis que le chauffeur était grièvement blessé, a ajouté la même source. L'accident a eu lieu à Belmont-sur-Rance.

«Le malaise est la raison de l'accident», a-t-on précisé au Codis. Dans la matinée, 35 sapeurs-pompiers, deux médecins et sept infirmières procédaient à l'examen médical et individuel de tous les autres enfants, âgés de 10 à 14 ans, avant qu'ils ne regagnent leur établissement scolaire à Belmont-sur-Rance. Peu avant midi, 22 avaient d'ores et déjà repris le chemin de l'école.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion