En Moselle – Accro, elle falsifiait des ordonnances de patients

Publié

En MoselleAccro, elle falsifiait des ordonnances de patients

METZ - Une infirmière libérale a été confondue par un pharmacien, après qu'elle s'est procuré illégalement quelque 10 000 cachets d'un puissant analgésique.

L'infirmière est tombée dans une spirale infernale.

L'infirmière est tombée dans une spirale infernale.

DR

Une infirmière libérale, mère de famille de 36 ans, a été placée mercredi, en garde à vue à Metz, dans le cadre d'une affaire de falsification d'ordonnances. La Messine est suspectée d'avoir détourné au cours des derniers mois de nombreuses ordonnances de patients pour se procurer illégalement quelque 10 000 cachets d'oxycodone, un analgésique plus puissant que la morphine.

Devant les enquêteurs, l'infirmière libérale aurait indiqué qu'elle souffrait de violentes douleurs aux jambes et qu'elle utilisait le médicament pour les soulager, rapporte Le Républicain Lorrain. La Messine a été démasquée par un pharmacien, surpris par une ordonnance destinée à un octogénaire, qui ne lui semblait pas appropriée à son état de santé. Un coup de fil au médecin prescripteur a confirmé que l'ordonnance était falsifiée.

Le praticien a alerté l'Agence régionale de santé (ARS), laquelle a relaté les faits au parquet de Metz. En l'espace de quelques mois, l'infirmière aurait ainsi récupéré environ 10 000 cachets d'oxycodone pour sa consommation personnelle. Elle a été interdite d'exercer sa profession mais laissée en liberté.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion