«Agents presque secrets»: Agent secret pour de faux

Publié

«Agents presque secrets»Agent secret pour de faux

Dwayne Johnson et Kevin Hart font équipe dans «Central Intelligence», un film où l’action rivalise avec la comédie.

Ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, Bob Stone (Dwayne Johnson) revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens élèves du lycée, dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top-secret, il recrute alors pour le seconder Calvin Joyner (Kevin Hart), le gars le plus populaire de son ancienne promo, devenu aujourd’hui comptable désabusé.

Avant même que notre col blanc ne réalise dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé par son nouveau «meilleur ami» dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficiles à chiffrer, même pour un comptable.

Après avoir réalisé la comédie au succès-surprise «Les Miller, une famille en herbe», qui a récolté près de 270 millions de dollars au box-office, le réalisateur Rawson Marshall Thurber passe à la comédie d’espionnage avec le film «Central Intelligence». Le budget de cette production est estimé à 50 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher réalisé par Rawson Marshall Thurber.

Si Kevin Hart et Dwayne Johnson jouent des rôles très différents dans le long-métrage, leur carrure n’est également pas tout à fait la même: «The Rock» porte bien son surnom, puisqu’il mesure 30 cm et pèse 45 kg de plus que son partenaire à l’écran. L’ex-catcheur mesure en effet 1,93 m pour un poids avoisinant les 120 kilos.

Kevin Hart est habitué aux «buddy movies», puisque l’acteur était à l’affiche de «Ride Along» et sa suite, deux comédies où il faisait équipe avec un policier campé par le rappeur Ice Cube.

(L'essentiel)

«Central Intelligence»

De Rawson Marshall Thurber. Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Ed Helms.

Sortie le 24 août 2016

**

Ton opinion