Marché du streamingAmazon lance son service de musique
Le géant de la distribution en ligne a déployé la plateforme Prime Music aux États-Unis. Le service d'écoute de musique sur Internet dispose toutefois d'un catalogue limité.

Amazon a conclu des partenariats avec deux des trois grandes majors de l'industrie du disque.
Capture d'écran Amazon Prime MusicConformément aux dernières rumeurs, le géant de la distribution en ligne Amazon a mis en ligne jeudi, aux États-Unis, une plateforme d'écoute de musique sur Internet en streaming. Baptisé Prime Music, le service dispose toutefois d'un catalogue limité. Il donnera en effet accès à environ un million de titres gratuitement et sans interruptions publicitaires pour les abonnés du service Amazon Prime facturé entre 79 et 99 dollars (58 et 73 euros) par année. Ce dernier donne droit à une livraison sans frais en deux jours pour les produits commandés sur le site du groupe ainsi qu'à un catalogue de contenus numériques (films et séries télévisées, livres électroniques...).
Deux des grandes maisons de disques, Sony et Warner Music, ont signé des accords avec Amazon à cet effet, mais pas la troisième grande «major», Universal Music Group, qui produit des artistes comme Lady Gaga ou Katy Perry, a précisé mercredi le New York Times, indiquant en outre que la plupart des tubes récents ne seront pas non plus accessibles sur le service musical d'Amazon.
Le marché du streaming musical est actuellement dominé par la société suédoise Spotify. Quant à Apple, la firme vient tout juste de racheter pour trois milliards de dollars le fabricant d'écouteurs Beats, qui dispose également d'un service de streaming.
(L'essentiel/man/ats)