Royaume-Uni: Amber Rudd, ministre de l'Intérieur, démissionne

Publié

Royaume-UniAmber Rudd, ministre de l'Intérieur, démissionne

Sur la sellette depuis plusieurs jours, la ministre de l'Intérieur britannique Amber Rudd a démissionné dimanche. Un nouveau coup dur pour Theresa May.

La ministre britannique de l'Intérieur Amber Rudd a présenté sa démission à la Première ministre Theresa May, qui l'a acceptée, a annoncé Downing street dimanche soir. «La Première ministre a accepté ce soir la démission de la ministre de l'Intérieur», a déclaré un porte-parole.

Amber Rudd, 54 ans, était sur la sellette depuis plusieurs jours après la révélation que ses services avaient des objectifs chiffrés pour expulser les immigrés clandestins. Elle avait nié être au courant de l'existence de tels objectifs devant une commission parlementaire, et s'est vu accusée d'avoir trompé les députés.

La démission de cette fidèle des fidèles, ministre de l'Intérieur depuis 2016, est un coup dur pour Theresa May, qui va affronter le 3 mai des élections locales à valeur de test pour son gouvernement conservateur, déjà déchiré par le Brexit et qui dispose d'une très mince majorité au Parlement.

(L'essentiel/nxp/afp)

Ton opinion