PSGAncelotti «hésite encore» pour son avenir
L'entraîneur du PSG pourrait-il annoncer sa décision de quitter le club si son équipe l'emporte contre Lyon dimanche?

Il y a deux semaines, la radio espagnole Cadena Cope a ainsi affirmé qu'il avait déjà dit oui au club merengue, mais n'aurait pas encore signé. (photo: AFP)
Annoncerez-vous à vos joueurs votre décision sur votre avenir si vous êtes champion dimanche soir?
Carlo Ancelotti: Sur mon futur, il n'y a pas de nouvelles. La saison n'est pas finie, et il sera important de parler avec le club après la fin de la saison. Il y a beaucoup de rumeurs sur le papier, mais rien n'est fait. Nous n'avons pas encore organisé de rendez-vous avec le club, mais le rendez-vous va arriver.
Avez-vous pris votre décision?
J'hésite encore, je ne suis pas sûr.
Y a-t-il davantage de tension dans l'équipe à l'approche du titre, comme face à Valenciennes?
Plus le titre est proche, plus il y a un peu d'inquiétude, c'est normal, parce qu'on pense qu'on a beaucoup travaillé, et qu'il manque un dernier effort. Je n'ai pas vu une équipe tendue. Sur le terrain, quelque chose est arrivé contre Valenciennes.
Justement, y a-t-il d'après vous un problème d'arbitrage?
Après la fin de la saison on pourra faire le bilan de ce qui est arrivé. Peut-être que, quelquefois, nous avons été trop énervés contre les arbitres et n'avons pas donné la possibilité à l'arbitre d'être calme. Parfois les arbitres étaient énervés contre nous, avec quelques décisions bizarres. Demain (NDLR: dimanche contre Lyon), ce sera un arbitre de niveau international (Stéphane Lannoy en tant qu'arbitre central, ndlr) et nous serons calmes et tranquilles pour laisser à l'arbitre la possibilité de bien travailler.
Quel regard portez-vous sur le coup d'épaule de Leonardo contre l'arbitre à l'issue de PSG-Valenciennes de dimanche dernier?
Tout le monde était énervé contre l'arbitre, après le carton rouge de Thiago Silva, mais je ne pense pas qu'il ait fait cette chose volontairement. Je crois, comme l'a dit Leo, qu'il n'a pas bousculé l'arbitre, parce qu'il a de l'expérience, il connaît bien le foot. J'espère qu'il ne va rien lui arriver.
Qui mérite selon vous d'être élu meilleur joueur de L1 cette saison?
C'est difficile… Je peux seulement dire que le joueur qui selon moi s'est le plus amélioré, comparé à l'année passée, c'est Matuidi.
Et meilleur entraîneur?
(Christophe) Galtier a fait un très bon travail à Saint-Étienne, qui a gagné la Coupe de la Ligue et est à la lutte pour la Ligue des champions. (Claude) Puel a pris une équipe qui devait peut-être batailler pour le maintien et qui a très bien réussi (Nice, ndlr). (Elie) Baup à Marseille a fait un travail fantastique. Je suis heureux d'être dans ce groupe (de nominés pour les Trophées UNFP, ndlr). Comme tout le monde, j'espère gagner, mais si un autre gagne je serai heureux de la même manière.
Beckham va-t-il rester?
Je pense qu'il va rester. Il a perdu en vitesse mais il a gagné dans la position tactique. Il montre tout le temps une très bonne attitude. Il n'est pas si jeune mais il continue à jouer à 38 ans. Il est très professionnel, se concentre sur son travail, et a encore de très bonnes qualités de joueur.
(L'essentiel Online/afp)
Gerets «ne pourra jamais entraîner le PSG»
Le Belge Eric Gerets, actuellement en poste au Qatar et parfois cité comme successeur potentiel de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain en cas de départ de l'Italien, refuserait d'entraîner le club français si on le lui proposait, a-t-il déclaré dans la presse belge samedi. «Si on me propose d'entraîner le club parisien, je refuserai (...) Je ne pourrais jamais coacher le PSG suite à mon passage à Marseille», a-t-il assuré au quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad.
Eric Gerets qui a entraîné l'OM de 2007 à 2009, est actuellement à la tête du club qatari de Lekhwiya SC, dont le propriétaire possède également le PSG.