France: Anti-pass, Bardot appelle à la «grève des impôts»

Publié

FranceAnti-pass, Bardot appelle à la «grève des impôts»

L'actrice française de 86 ans s'est laissée aller à des comparaisons plus que douteuses entre le pass sanitaire et l'administration des nazis au moment de la guerre.

Brigitte Bardot s'est une nouvelle fois signalée par des déclarations polémiques.

Brigitte Bardot s'est une nouvelle fois signalée par des déclarations polémiques.

Brigitte Bardot n'est pas connue pour ses positions nuancées depuis plusieurs années. Nouvel exemple dans cette interview accordée à la presse hexagonale. Sans grande surprise, l'icône française se prononce contre le pass sanitaire et appelle même les personnes non vaccinées à faire «la grève des impôts». Une manière de résister, selon elle, contre un État qui ne leur donne plus «la possibilité de vivre normalement et librement. Comme notre argent est porteur de virus, je pense qu’il serait bon de ne pas le donner à l’État», a-t-elle également ironisé.

«Zemmour président? Une très belle chose pour la France»

Proche des thèses d'extrême droite, Brigitte Bardot s'est malheureusement distinguée par plusieurs déclarations racistes au cours des dernières années. Dans cette même interview, elle fait part de son admiration pour le polémiste Éric Zemmour, en passe de se présenter à la présidentielle. «Zemmour président, ce serait une très belle chose pour la France. Je suis très au courant de tout ce qu'il dit, j’ai lu ses livres et je pense qu’il a parfaitement raison».

L’éditorialiste qui officie sur «CNews» a été condamné par la justice à plusieurs reprises pour injure et provocation à la haine, suite à ses propos visant les musulmans. Brigitte Bardot elle-même avait été poursuivie pour ses propos polémiques concernant l'islam. «La France n'est pas la banlieue de Bab-el-Oued», avait-elle notamment déclaré à l’occasion des festivités de l'Aïd-el-Kebir, l'année dernière.

(th/L'essentiel)

Ton opinion