TélévisionAprès «Heroes», la vie est rude
Depuis l'arrêt de la série américaine dans l'indifférence du public américain, Hayden Panettiere peine à faire décoller sa carrière.
«Sauve la cheerleader, sauve le monde!». C'était le slogan qu'affichait en grandes lettres «Heroes» à son lancement, en 2006. À l'époque, la série frôlait les 15 millions de téléspectateurs, une audience record pour de la science-fiction. On pensait que, comme pour son personnage de cheerleader quasi immortel, rien ne pourrait arrêter Hayden Panettiere. Quatre ans plus tard (et même si la série a été l'une des plus téléchargées illégalement en 2010), «Heroes» s'est terminée dans l'indifférence sur NBC. Le bilan de Hayden n'est guère plus réjouissant. Rien ni personne n'a sauvé la cheerleader.
Un rôle secondaire dans le nouveau «Scream»
À côté du long métrage «I love you, Beth Cooper» (un flop en 2009), l'actrice a surtout trouvé du travail dans le doublage de jeux vidéo ou de films d'animation. Quant à «Carmel», dans lequel Hayden est l'une des vedette, avec le rôle d'une ado qui croise la route de faussaires d'œuvres d'art, il ne devrait jamais voir le jour… On veut bien entourer la date du 21 février, quand sortira le téléfilm «Murder on trial in Italy» sur la petite chaîne féministe Lifetime.
Reste l'horreur. Un créneau choisi dans les années 90 par Sarah Michelle Gellar ou Jennifer Love Hewitt. Hayden joue l'un des personnages secondaires de «Scream 4», qui sortira en salles le 15avril. Enfin, la petite blonde pourrait tenir l'un des rôles principaux de «Downers grove», un slasher movie au scénario signé Bret Easton Ellis.