Après The Voice Belgique: Eugénie vous invite à briser la glace au «Main» vendredi

Publié

Après The Voice BelgiqueEugénie vous invite à briser la glace au «Main» vendredi

LIÈGE/LUXEMBOURG - Du haut de ses 20 ans et avec une belle maturité, Eugénie Moine a séduit lors de son premier passage dans «The Voice Belgique». Elle a répondu à nos questions, ce mercredi.

Frédéric Lambert
par
Frédéric Lambert
Eugénie monte sur scène très régulièrement à Luxembourg.
1 / 5

Eugénie monte sur scène très régulièrement à Luxembourg.

Instagram - euge_moi

Comment digère-t-on son premier passage dans The Voice Belgique?

Eugénie Moine: Beaucoup de gens m'ont ajouté sur Instagram et j'ai reçu environ 200 messages. Le retour des gens était assez positif. J'ai revu ma prestation et encore une fois, c'était le choc de voir les quatre coachs se retourner. Être en Une de L'essentiel, ça m'a rendu encore plus heureux. J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance.

À 20 ans, comment allez-vous gérer cette nouvelle visibilité lors des semaines à venir?

Je vais vraiment essayer de répondre à tous ceux qui m'ont écrit. Ils ont droit à une réponse de ma part. C'est beaucoup de choses en même temps, mais je vais prendre le temps de le faire.

Que peut-on dire de vous pour faire connaissance?

Je m'appelle Eugénie Moine, mais j'ai un nom d'artiste «Louisa Victoria». Je suis née en novembre 2003 et je chante tous les vendredis et samedis dans un bar-resto-club de Luxembourg-Ville qui s'appelle «Main Experience». J'espère que mon passage dans «The Voice» va amener du monde ce vendredi.

Que peut-on voir de vous au «Main»?

Je chante dans un groupe avec un batteur et un bassiste. On commence très «chill» avec des chansons d'Alicia Keys et on termine avec «Lady Marmelade» de Christina Aguilera ou encore «I Will Survive». On démarre doucement et puis, on met l'ambiance pendant une heure.

Est-ce que cette expérience vous a bien préparée pour «The Voice»?

Cela m'a appris à appréhender le regard du public. Cela m'a permis de mieux gérer mon stress. Mentalement, ça m'a permis d'être prête. J'ai toujours eu l'esprit de compétition au karaté, au tennis et au golf, que je pratique encore.

Quelles sont vos origines?

Je suis née à Luxembourg-Ville, où j'habite encore aujourd'hui, et j'étais scolarisée au Lycée Robert-Schuman. Ma maman était chanteuse d'opéra, c'est mon coach vocal, et mon papa était un petit DJ quand il était jeune, mais là, il est plus branché sur le business. J'ai des origines française et russe, mais j'ai toujours vécu au Grand-Duché.

Comment allez-vous gérer vos réseaux sociaux (TikTok, Insta et Facebook) à l'avenir?

Il faut se montrer encore plus sur les réseaux. Je vais poster beaucoup plus de choses. Pas une fois tous les deux mois. Il faut être actif pour ne pas se faire oublier. Il y a une vraie envie de gagner en visibilité et puis, je vais sortir mes chansons.

Quelle est la prochaine étape dans l'émission «The Voice»?

Ce sera les duels, mais je ne sais pas encore quand ce sera diffusé sur les antennes de la RTBF. Mais je peux déjà vous dire que je vais prendre des risques la prochaine fois.

Quelle relation avez-vous avec votre coach Hatik?

Quand il m'a fait un câlin, il m'a dit dans l'oreille que «j'étais sa sœur». Le feeling est bien passé, car je connaissais déjà le rappeur. C'était mon premier choix, le meilleur, car je connais ses chansons depuis longtemps.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé