En Moselle – Arrêté à Thionville avec 700 000 cigarettes à bord

Publié

En MoselleArrêté à Thionville avec 700 000 cigarettes à bord

THIONVILLE - Un chauffeur de camionnette ukrainien a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et devra régler 350 000 euros d'amende aux douanes.

Un chauffeur de nationalité ukrainienne, âgé de 59 ans, à bord d'un véhicule utilitaire, a été arrêté par la police, samedi dernier à Thionville. Les fonctionnaires, alertés par sa conduite bizarre, ont eu le nez creux. Son véhicule contenait en effet quelque 70 cartons de 50 cartouches de cigarettes chacun, soit un total de 700 000 cigarettes, relate Le Républicain Lorrain.

L'homme, qui ne disposait d'aucun justificatif pour son chargement, a été jugé par le tribunal correctionnel de Thionville lundi, à huis clos, comme le préconisent les nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Ses explications plutôt confuses - un homme dont il ne connaît que le prénom lui aurait remis le véhicule - n'ont pas convaincu le tribunal.

Le chauffeur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à une amende douanière de 350 000 euros, correspondant au prix de vente en France de 35 000 paquets à dix euros.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion