Luxembourg-Russie – Asselborn ira voir Lavrov pour parler de la Syrie

Publié

Luxembourg-RussieAsselborn ira voir Lavrov pour parler de la Syrie

LUXEMBOURG/MOSCOU - Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères rencontrera son homologue russe mardi, notamment pour évoquer la trêve négociée en Syrie.

Jean Asselborn et Sergueï Lavrov, ici en 2014, se retrouveront mardi à Moscou.

Jean Asselborn et Sergueï Lavrov, ici en 2014, se retrouveront mardi à Moscou.

AFP/Vasily Maximov

Jean Asselborn va s'entretenir mardi 13 septembre avec Sergueï Lavrov, a annoncé dimanche, le gouvernement du Luxembourg. La visite du ministre luxembourgeois à Moscou intervient alors que les deux pays célèbrent les 125 ans de leurs relations diplomatiques.

Les ministres des Affaires étrangères luxembourgeois et russe «feront le point sur les relations bilatérales», avant surtout d'évoquer les sujets internationaux, «en s’attardant particulièrement sur la situation en Syrie», alors que la Russie et les États-Unis viennent de signer un accord de trêve. Enfin, les deux hommes parleront de la coopération au sein de l'OTAN et de l'OSCE.

Une fois son entretien avec Sergueï Lavrov terminé, Jean Asselborn se rendra en Biélorussie, pour rencontrer Vladimir Makei, également ministre des Affaires étrangères. Il s'agira de la première visite dans ce pays pour un ministre luxembourgeois.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion