Footballeur du FC Metz – Au bord des larmes, Cabit «ne sait pas» s'il va guérir

Publié

Footballeur du FC MetzAu bord des larmes, Cabit «ne sait pas» s'il va guérir

Gravement blessé dans un accident en novembre, le défenseur du FC Metz, Manuel Cabit, a témoigné à la télévision. Une séquence particulièrement touchante...

C'est un témoignage poignant qu'ont découvert dimanche soir les téléspectateurs du Canal Football Club. Le défenseur du FC Metz, Manuel Cabit, s'est exprimé à la télévision, plus de 7 mois après le terrible accident de voiture dans lequel il a été gravement blessé.

«Voir ma mère souffrir, c'est vraiment la chose qui est compliquée»

L'âme de compétiteur est toujours présente pour mener le combat le plus important de sa vie. C'est seulement au moment d'évoquer sa mère que le Martiniquais de 27 ans est au bord de craquer. «Je peux rester en fauteuil toute ma vie mais voir ma mère souffrir, c'est vraiment la chose qui est compliquée».

Le défenseur, auteur d'une passe décisive en championnat la veille du tragique accident, se considère toujours comme un footballeur, et espère dans un coin de sa tête retrouver les terrains, un jour. Encore sous contrat pour deux saisons, il sait qu'une montagne se dresse devant lui. Mais certains ont bien gravi l'Everest. Alors pourquoi pas lui?

(th/L'essentiel)

Ton opinion