Au Brésil: Le chagrin de ce chien fend le cœur, mais l'histoire finit bien

Publié

Au BrésilLe chagrin de ce chien fend le cœur, mais l'histoire finit bien

Un animal qui refusait d'abandonner le corps de son maître après son décès samedi a été adopté par un couple, très ému par sa loyauté.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
Ces images ont fendu le cœur de nombreux Brésiliens.
L'animal est resté auprès de son maître jusqu'au bout.
1 / 2

Ces images ont fendu le cœur de nombreux Brésiliens.

Instagram

Il était environ 8h samedi matin quand des habitants de Balneário Camboriú (sud-est) ont découvert le corps d'un homme sur la plage. L'individu de 40 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, était un sans-abri qui avait l'habitude de ramasser des objets recyclables dans le coin. Une fois arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont constaté le décès du malheureux et caché son corps avec une couverture en aluminium.

Cette triste opération s'est déroulée sous le regard désespéré du chien de la victime, qui est resté tout du long auprès de son maître. Les images de l'animal refusant de quitter le corps de son compagnon ont bouleversé de nombreux Brésiliens. Parmi eux, Allan Tatsch et sa femme Lauriane Garghetti, déjà propriétaires de deux chiens. Très ému par la détresse du canidé, le couple a demandé à l'adopter. Baptisé Scooby, l'animal a été accueilli à bras ouverts lundi dans sa nouvelle maison à Brusque, à une trentaine de kilomètres du lieu où il a été recueilli.

«C'est un survivant dans ce monde, il a été loyal envers son maître jusqu'à la fin», a écrit Allan sur Instagram. Selon le Brésilien, Scooby s'est rapidement habitué à son nouvel environnement. «Il semblait déjà connaître l'endroit. Il a été très bien accueilli par les deux autres chiens. (...) Et il ne voulait jamais nous quitter, ma femme et moi. Il est resté à l'intérieur de la maison, s'est blotti sur le canapé et a passé la nuit là», raconte-t-il à g1. Le couple a même créé un compte Instagram consacré à Scooby. «Ce sont eux qui nous apprennent l'humanité... plus que les humains eux-mêmes», a écrit Lauriane sous une vidéo.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

5 commentaires