Au Luxembourg: 28 jeunes évacués d'un centre de Caritas suite à un incendie

Publié

Au Luxembourg28 jeunes évacués d'un centre de Caritas suite à un incendie

LIEFRANGE - Un incendie s'est produit au «Marjasshaf», foyer pour jeunes de Caritas Luxembourg, dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Il n'y a pas eu de blessés.

Un incendie s'est produit au «Marjasshaf», foyer pour jeunes de Caritas Luxembourg, dans la nuit de mercredi à ce jeudi
Les 28 jeunes du foyer, des mineurs non accompagnés, ont été évacués. Il n'y a pas eu de blessés.
Le feu s'est déclaré vers 1h15, dans une chambre, au 1er étage de la structure d'accueil, indique le CGDIS. «Il a été éteint assez rapidement, indique Marc Crochet, directeur général de Caritas. Les dégâts sont purement matériels».
1 / 14

Un incendie s'est produit au «Marjasshaf», foyer pour jeunes de Caritas Luxembourg, dans la nuit de mercredi à ce jeudi

CGDIS

Un incendie s'est produit au «Marjasshaf», foyer pour jeunes de Caritas Luxembourg (organisation catholique à but caritatif) à Liefrange, près du lac de la Haute-Sûre, dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Les 28 jeunes du foyer, des mineurs non accompagnés, ont été évacués. Il n'y a pas eu de blessés.

Le feu s'est déclaré vers 1h15, dans une chambre, au 1er étage de la structure d'accueil, indique le CGDIS. «Il a été éteint assez rapidement, indique Marc Crochet, directeur général de Caritas. Les dégâts sont purement matériels». La cause du sinistre est inconnue pour le moment.

Les jeunes ont été relogés provisoirement à Harlange, dans une salle communale. Le centre de soutien logistique a livré des lits de camps et de quoi ravitailler les évacués. En raison des dégâts notamment causés par la fumée, le foyer de Caritas reste actuellement inhabitable.

(ol/jfc)

Ton opinion