Au Luxembourg: Bus sorti de la route, voitures cabossées, chasse à l'homme... Les conducteurs ivres se sont déchaînés

Publié

Au LuxembourgBus sorti de la route, voitures cabossées, chasse à l'homme... Les conducteurs ivres se sont déchaînés

LUXEMBOURG - Les accidents impliquant des conducteurs qui avaient abusé de la bouteille se sont multipliés, dans la nuit de samedi à dimanche.

La police a intercepté plusieurs chauffards ivres (image d'illustration).

La police a intercepté plusieurs chauffards ivres (image d'illustration).

Frank Rumpenhorst/dpa

Comme chaque week-end, la police a dû intervenir, dans la nuit de samedi à dimanche, pour empêcher de nuire bon nombre d'automobilistes qui avaient jugé bon de prendre le volant après avoir trop bu. Ainsi, dès 20h samedi soir, un accident de la route s'est produit entre un bus et une voiture, entre Waldhof et Gonderange.

La collision a été tellement violente que les deux véhicules ont été éjectés hors de la route. Légèrement blessé, l'automobiliste a été emmené à l'hôpital. Sans surprise, sont test d'alcoolémie s'est avéré positif et son permis lui a été retiré. Personne n'a été blessé dans le bus, mais il était tellement endommagé qu'il a dû être remorqué, comme la voiture. Les travaux de nettoyage ont duré jusqu'à 22h30.

Des permis retirés

Plus tard dans la nuit, vers 3h du matin, un automobiliste ivre a endommagé deux voitures stationnées dans la capitale et a pris la fuite. Un peu plus tard, un chauffeur de bus a signalé avoir été frôlé par un automobiliste, qui avait continué à rouler. Une patrouille a repris le suspect sur l'A4 à l'issue d'une chasse à l'homme. Non seulement ivre, l'automobiliste s'est montré très peu coopératif et a refusé de se soumettre à un alcootest. Sa voiture a été immobilisée et une interdiction de conduire lui a été signifiée.

Encore un peu plus tard dans la nuit, une collision s'est produite, vers 4h, sur l'A3 vers la France. Un automobiliste a percuté la voiture qui le précédait, au niveau du long chantier. Personne n'a été blessé, mais les deux véhicules ont dû être remorqués, causant la fermeture d'une voie. Le responsable de l'accident avait trop bu. Il écope d'une interdiction de conduire.

À la même heure, une voiture a percuté deux voitures stationnées rue de Trêves, à Cents. Le conducteur et son passager ont été légèrement blessés et pris en charge par les secours. Là encore, l'automobiliste avait abusé de la bouteille et est reparti avec une interdiction de conduire. En se renseignant auprès des autorités françaises, il a été découvert qu'il n'était pas titulaire d'un permis de conduire valide. Le parquet a été informé. D'autres tests d'alcoolémie positifs ont conduit à des retraits de permis au cours de la nuit, à Bascharage et Luxembourg-Ville.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(jw)

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé