Deux automobilistes, l'un ivre, l'autre novice, contrôlés à plus de 200 km/h sur l'autoroute

Publié

Au LuxembourgDeux automobilistes, l'un ivre, l'autre novice, contrôlés à plus de 200 km/h sur l'autoroute

LUXEMBOURG - Deux automobilistes se sont vu retirer leur permis de conduire, suite à des contrôles de police effectués sur l'A4 et l'A1.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Deux automobilistes ont été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse ces dernières heures, au Grand-Duché, avec des circonstances aggravantes. Selon les informations transmises par la police grand-ducale, un conducteur novice a été contrôlé à 211 km/h sur l'A1, vendredi, vers 21h45, au lieu des 130 km/h autorisés.

Le jeune homme, qui a obtenu son permis de conduire le 27 octobre 2023, a pu être arrêté par les forces de l'ordre après la sortie Munsbach. Il avait cumulé une autre infraction entre-temps en maintenant sa vitesse alors qu'un chantier était annoncé à proximité du Cargo Center, un endroit où la vitesse était limitée à 90 km/h. Après vérification des papiers de bord, le jeune conducteur s'est vu retirer son permis sur-le-champ.

Un autre automobiliste s'est «distingué» quelques heures plus tard, sur l'A4 cette fois, à proximité de Pontpierre et en direction de la capitale. Il a été contrôlé à 229 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Les autorités ont pu le rattraper avant la sortie Leudelange. Après vérification des documents de bord, le conducteur a été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Son permis a été confisqué sur place et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée à son encontre.

Le Luxembourg en bref

(pp)

Ton opinion

19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé