Au Luxembourg: Étudiants dans la vraie vie, lutins du père Noël le soir!

Publié

Au LuxembourgÉtudiants dans la vraie vie, lutins du père Noël le soir!

LUXEMBOURG - Robin et Melvin, étudiants, mettent du beurre dans les épinards grâce à l'agence d'intérim Arhis. Au point d'incarner des lutins du père Noël. Rencontre.

Nicolas Chauty
par
Nicolas Chauty

Nicolas Chauty/L'essentiel

Assis dans une petite salle, tels deux artistes, Robin, 21 ans, et Melvin, 19 ans, patientent. Avec leur haut vert en velours, leur pantalon rayé rouge et blanc et leurs chaussures disproportionnées, difficile de les prendre au sérieux. Inscrits dans l'agence d'intérim Arhis HR Solutions au Luxembourg, les deux étudiants d'origine française ont accepté d'incarner... des lutins du père Noël pour animer la soirée de fin d'année d'une entreprise dans un restaurant de Pétange. «J'ai hésité quelques secondes et puis j'ai accepté pour l'expérience», raconte Robin, qui masque difficilement un début de fou rire.

Il faut dire que la mission, saisonnière par définition, est insolite. En s'inscrivant pour gagner un peu d'argent en complément de ses études, le jeune homme ne s'attendait pas à cela. «Ça m'a fait rire quand on me l'a proposé, et la personne de l'agence aussi», raconte Robin qui ajuste son bonnet sur la tête. «On m'a expliqué que j'allais donner des cadeaux aux enfants, et au final, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas d'enfants!» À côté, Melvin ne peut s'empêcher de sourire. Dans la salle des fêtes, les premiers invités arrivent, il faudra être à la hauteur.

«Je suis juste un étudiant, jeune et de bonne humeur»

«Notre but, c'est d'animer, diriger les clients, essayer de les guider tout au long de la soirée et puis donner des cadeaux, assister le père Noël. Ça change un peu des missions lambdas d'intérim, des postes qu'on aurait l'habitude d'avoir comme préparateur de commande, des trucs comme ça. Là, incarner un lutin, je trouve ça assez original...» Des compétences particulières ont-elles été demandées pour cette mission? «Moi je n'ai même pas le BAFA, je suis juste un étudiant, jeune et de bonne humeur», s'amuse Robin.

Quitte à faire rire l'entourage. «Ce matin, j'étais en cours et j'ai dû partir plus tôt pour être à l'heure à la fête, alors les amis se sont un peu moqués de moi. Mais bon, moi, je trouve ça drôle, c'est sympa», raconte Melvin. Les deux garçons ont joué le jeu jusqu'au milieu de la nuit dans leur costume rouge et vert. Et s'il fallait le refaire? «C'est cool, pourquoi pas!»

Des profils pas simples à dégoter

Trouver des personnes pouvant incarner le père Noël, ses lutins ou encore saint Nicolas «n'est pas simple», confie Sébastien Justine, recruteur chez Arhis HR Solutions. «Le savoir-être, le sérieux et de fortes valeurs humaines sont indispensables», ajoute-t-il. S'agissant souvent de missions courtes et ponctuelles, la société spécialisée dans le recrutement temporaire doit être réactive, mais «nous sommes capables de répondre à ces besoins», assure Sébastien Justine, d'autant plus que ces recherches particulières sont de plus en plus nombreuses.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé