Au Luxembourg: Il laisse ses chiens agresser les passants et blesse un policier

Publié

Au LuxembourgIl laisse ses chiens agresser les passants et blesse un policier

LUXEMBOURG - Un homme sous emprise de l'alcool s'est fait tristement remarquer mercredi midi. Il a été arrêté.

DPA

Un homme a donné du fil à retordre à la police, mercredi, vers 12h, à Luxembourg. Il avait été signalé dans la rue Godchaux, à Hamm, alors qu'il laissait «courir librement» ses trois chiens, qui se comportaient de manière «très agressive» envers les passants.

Les autorités ont pu retrouver sur place les chiens agressifs et le propriétaire visiblement ivre et lui ont demandé à plusieurs reprises de mettre les chiens en laisse. «Le propriétaire a systématiquement ignoré les demandes des policiers, même si les chiens se comportaient toujours de manière agressive, notent les forces de l'ordre. Ils ont tenté de garder les animaux à distance, mais ils ont été attaqués et mordus. Il a donc fallu utiliser du gaz poivré pour parer d'autres attaques. Le maître est également devenu agressif envers les policiers et a dû être immobilisé, après l'arrivée des renforts. Il a riposté avec force et a blessé un policier au genou».

Il se cogne la tête contre les parois de la camionnette

Même après avoir été menotté pour le transport, il a continué à résister avec force et s'est cogné la tête contre les parois de la camionnette à plusieurs reprises, poursuivent les autorités. Le propriétaire des chiens et le policier blessé ont été transportés à l'hôpital pour évaluation et traitement. Examiné à l'hôpital, le maître a déclaré qu'il avait consommé de l'alcool et des stupéfiants.

À la demande du procureur, les chiens ont été confisqués, l'auteur des faits a été placé en garde à vue et des procès-verbaux ont été dressés pour coups et blessures et pour rébellion.

(ol)

Ton opinion

14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé