Au Luxembourg«Pour moi, Tony Parker est un Dieu»
LUXEMBOURG - Un millier de personnes se sont déplacées pour approcher la star de la NBA, au Kirchberg Shopping Center. Un événement organisé avec Southside Production.
Une superstar de la NBA au Luxembourg. L’ex-meneur des San Antonio Spurs, quatre fois champion et MVP des Finales en 2007, était présent au Kirchberg Shopping Center, ce samedi après-midi.
L’occasion pour un millier de fans d’approcher le basketteur légendaire, qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2019. «Bien sûr que c’est une légende, une sacrée légende même», confirme Anthony, 35 ans, qui a fait 125 kilomètres depuis Nancy pour obtenir une dédicace du Français.
Des heures à attendre
À l’image d’Anthony, toutes les personnes présentes n’étaient pas des fans de basket, mais la popularité de «TP» dépasse largement le monde du ballon orange. Des parents avec leurs enfants, des ados, des personnes plus âgées également, tous on fait la queue, parfois pendant plusieurs heures pour une photo et un autographe du sportif de 41 ans.
«Je suis arrivé à midi avant de finalement pouvoir le voir à 16h10. C’est un accomplissement», se félicite Gaëlle, 40 ans, venue d’Echternach avec son fils Jessy, 4 ans. «C’est pour lui que nous sommes ici. Il fait du basket, un sport qui transmet de bonnes valeurs». Sport que pratique également Leandro, 17 ans, de Cruchten, qui, malgré son jeune âge, a suivi la carrière de Tony Parker: «C’était un joueur très talentueux, qui m’a beaucoup inspiré».
Mais pas autant que Mélanie, 32 ans, fan parmi les fans, qui affiche fièrement sur le bras un tatouage en hommage à… Tony Parker: «Pour moi, ''TP'' est un Dieu. Je le suis depuis ses débuts en NBA. J’ai vu tous ses matches. Quand j’ai appris qu’il venait au Luxembourg, je n’ai pas hésité».
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.