Au LuxembourgSatisfait de la «LU-Alert»? Les autorités veulent savoir
LUXEMBOURG – Le ministère des Affaires intérieures appelle la population à répondre à un sondage pour évaluer les différents tests effectués ces derniers jours.

La population a reçu plusieurs messages d'alerte ces derniers jours: des SMS géolocalisés, un push de la nouvelle application mobile «LU-Alert» le 24 octobre, mais aussi et surtout un message via diffusion cellulaire (Cell Broadcast) mardi dernier.
Et de toutes les alertes testées, c’est sans doute cette dernière qui a été la plus percutante: tous les smartphones du pays se sont mis à vibrer et à émettre un fort signal sonore. Les internautes de L’essentiel ont été d’ailleurs nombreux à réagir. Et à donner leur avis, sur l’intensité de l’alerte et sur les risques que la surprise, voire le stress et la peur, pouvaient engendrer.
En quatre langues
Un retour d’expérience qui intéresse les autorités: le ministère des Affaires intérieures lance ce vendredi, un sondage pour permettre «d’évaluer le déroulement des faits».
Saviez-vous que cette alerte allait être testée? Comment avez-vous été informés? À quelle heure l’avez-vous reçue? Le message vous semblait-il compréhensible? Comment l’avez-vous ressentie?… Le questionnaire, disponible jusqu'au 1ᵉʳ novembre, est disponible en langue luxembourgeoise, allemande, anglaise et française, soit en suivant ce lien, soit en scannant le QR code ci-dessous.
